1. Accueil
  2. Toutes nos actualités

Nos actualités

15 actualités

Trier

Le 16 octobre 2024

Lire la suite de l'article En octobre, savourez le vrai goût... sans artifice

Favoriser une alimentation bio exigeante c’est s’engager, chaque jour, à réduire l’ultra transformation. Notre combat ? Sélectionner pour vous des produits qui allient le plaisir, l’authenticité du goût et le mieux-manger.

Le 1 octobre 2024

Lire la suite de l'article Alimentation ultra-transformée : La grande tromperie

Notre alimentation est de plus en plus industrielle, ultra-transformée, et de moins en moins naturelle et savoureuse, au détriment de notre santé et de celle de la planète. Mais on peut agir. - Marie-Pierre Chavel.

Le 2 septembre 2024

Lire la suite de l'article Lætitia Dosch : La parole est à la défense

Celle qu’on connaissait surtout comme actrice sort son premier long-métrage, Le Procès du chien. Cette comédie aux accents écoféministes met un coup de projecteur sur le malaise de la condition animale. Des deux côtés de la caméra – elle incarne aussi l’héroïne –, Laetitia Dosch interroge sur ce que sont les causes perdues et sur les raisons de se battre pour elles.

Le 12 août 2024

Lire la suite de l'article Aurillac : Une bio en quête d'autonomie

La spécialisation a gagné l’agriculture au XXe siècle. Même dans le Cantal, département enclavé de moyenne montagne tourné majoritairement vers le bovin, y compris en bio. Pourtant, la diversification pour plus d’autonomie – marque des paysans d’autrefois – fait ses preuves. Et si c’était l’avenir ?

Le 24 juillet 2024

Lire la suite de l'article Des cordons bleus qui ont tout bon !

Les cordons bleus à marque Biocoop offrent une alternative saine aux produits industriels ultra-transformés. Fabriqués en Vendée avec du poulet français élevé par nos PPA, ces cordons bleus sont certifiés bio et exempts d'additifs et de conservateurs, les seuls ingrédients sont ceux de nos placards. Une preuve que l’on peut consommer des produits gourmands, efficaces et familiaux, sans nuire à la planète ni à sa santé !

Le 17 juillet 2024

Lire la suite de l'article Charlène Descollonges, femme de ressources

Rien ne se perd, tout se transforme ? Ce n’est pas totalement vrai avec le cycle de l’eau, surtout depuis que l’activité humaine l’a perturbé. L’hydrologue et militante Charlène Descollonges nous apprend que l’eau se perd, se déplace et surtout se gâche.
En cause, le changement climatique et des politiques absurdes. Pourtant, des solutions existent, comme l’hydrologie régénérative, notamment fondée sur… l’agriculture bio !